Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation.
J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit.

Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes
jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des rechutes qui m'attendaient.

Ma plus grande frustration est contre le manque d'éducation que j'ai eu par rapport aux effets secondaire possible que le Prednisone peut causer. Le Prednisone empêche l'absorption du calcium. Alors lorssqu'on m'a annoncé que je devais avoir un remplacement de hanche total en consquence à mes traitements de corticoîdes (Stéroîdes comme le Prednisone et cortisone). Prendre un corticoîde à long terme augmente le risque de nécrose des os. Dans mon cas, la survenue de la nécrose de la tête fémorale est connue pour être une complication connue du Prednisone. Elles entrainent une interruption de la vascularisation de la tête fémorale et même le fait de prendre des suppléments de calcium et vitamine D ne peuvent empêcher le phénomène. La nécrose vasculaire n'est presque jamais mentionnée en étant un effet secondaire du Prednisone. Et par mon propre expérience, je tient à dire que la nécrose avasculaire de la hanche est douleureux.

L’utilisation de stéroïdes (glucocorticoïdes, tel le Prednisone) à des hautes doses (plus que 30mg par jour), entraîne bien d'autres effets secondaire, comme la retention de sodium, ce qui explique les gonflements.  Des problèmes de niveau de cholestérol élevés ce qui augmente les risques de troubles cardiques en général.

En sachant que le Prednisone diminue la capacité du système immunitaire à combattre des infections, il vaa sans dire que cela rend vulnérable à toutes sortes d'infections.

Maintenant que je prend du Prednisone depuis 21 ans, et que j'ai subi presque tout ce que le Prednisone peut offrir, mon conseil numéro uno....est de se rafaire une diète en conséquence....pas de sel, pas de gras, plus de protéines et beaucoup d'eau. Simplement dit! Commencé par le début pour se protéger pour le long terme.






Commentaires

Messages les plus consultés