Mon lupus

En 1991, lorsqu'on m'a annoncé que j'avais le lupus, je n'avais qu'onze ans et l'internet n'existait pas.
L'information qu'on m'a donné consistait de deux pamphlets qui étaient distribués pas la Société de l'Arthrite et ce qui m'a frappé spécifiquement était l'espérance de vie d'une personne avec le lupus: On parlait de dix ans.

Alors, ma vie a changé à ce moment lorsque je réalisait que ma vie prendrait fin à l'àge de 21 ans.
Enormément de mes choix étaient basés sur ce fait. Je m'étais fait à l'idée que je ne serais jamais mariée, j'aurais pas d'enfants et que chaque jour était précieux.

J'ai arrêté de prendre mes médicaments.
J'avais 18 ans et je me retrouve dans les soins intensifs. Je passe trois mois, et je sort que brièvement, pour faire une autre rechute.
Et voilà, je suis convaincue que j'ai coupé mes dix ans à 8 ans, c'est la fin. J'ai fait la paix avec mon destin.
Déjà à 18ans, je n'avais pas peur de mourir. Ce qui faisait peur était la grande tristesse de laisser ma mère toute seule.

Depuis quelques temps, je réflchis à l'évolution des mes attentes envers le domaine médicale en ce qui concerne cette maladie.
Je soupconne aussi que je vis principalement grace a une combinaison de médicaments et de soins qui n'existait pas il y a 20 ans.
J'ai plus peur aujourd'hui de ma maladie que quand j'étais jeune car je la connais. Je la connais parce qu'avec le temps, j'ai dû apprendre à l'écouter.
Le lupus parle un language particulier. Il se cache dans la peau, dans les neurones et des fois ses messages sont très claire.
Souvent, on m'approche avec des questions concernant le lupus et les symptômes et c'est ici que je dois arrêter parce que même moi, 23 ans plus tard, je vis des expériences de rechutes, de douleur, de symptômes nouveaux. La différence est que je peux identifier ce qui est reliés directement à cette maladie contrairement à des effets secondaire ou même une autre condition.

Pourquoi?
Parce que je réussi à déterminer d'avance ce qui est mon quotidien, mon normal, ou comme je dis souvent aux médecins : ma base.
Ma base est fixé sur un certain niveau d'énergie, de flexibilité, d'appétit, de motivation, de contrôle de douleur (et de bonheur).




Si vous avez vous même le lupus, je vous invite à prendre plus le temps de faire une analyse à votre réveil de votre corps et de ce qu'il transmet comme message.

Dans le but d'apprendre à connaìtre son propre lupus.

1. Quel est la couleur de votre urine habituel à votre réveil?
2. Pouvez-vous toucher vos orteils?
3. Est ce que vous êtes enflé aux chevilles, aux paupières?
4. Quels sont les jointures qui sont plus raides?
5. Esr-ce que vous vous sentez reposer?
6. Avez vous de l'appétit, plus que d'habitute, moins que d'habitude.
7. Votre niveau de stress en pensant à votre journée, le stress doit toujours être controlé.?
8. Et finalement, que remarqué vous comme constant, ou comme nouveauté au courant de la journée?
Avoir plus soif, les yeux secs, brûlement d'estomac, des maux de dos, des migraines, les joues rouges, la peau sèche, la perte de cheuveux, etc.
Les symptômes qui apparaissent peuvent nous communiquer des indices, le lupus parle en symptômes.

Voici une liste de chose que je suggère à quelqu'un qui veut essayer de maîtriser sa maladie, ou plus connaitre les limites de sa maladie: le lupus.

Je parle simplement par mes propres expériences. Alors, autant que je me fis sur la technologie et la médecine dite traditionel, je consulte également des thérapies dite alternatives.

Je vous conseil fortement de consutler un homéopathe qui peut vous guider dans la maitrise de la douleur chronique. Un homéopathe peut suggérer des suppléments qui sont essentiels, dont les Omégas, les probiotoques et le calcium. Selon vos propres symptômes, celui-ci saura vous faire des recommendations.
Aussi, un dièticien« nutricien peut vous aider à faire des choix alimentaire dans le but de réduire l'inflammation.
Il ne faut pas trop hésiter à essayer: médecine chinoise telle que l'acupuncture.
                                                      L`'aromathérapie
                                                      Massages
                                                      Saunas
                                                      Exercice :Yoga douce , tai chi, et la marche.
                                                      Techniques de gestion de stress tel que la médidation
                                                      Pensée positives

Commentaires

Messages les plus consultés