Qui serais-je sans le lupus?

Et voilà une autre de ces questions sans but, mais dont on ne peut s'empêcher de se demander de temps en temps.
Je ne suis pas le genre de personne qui regarde autour de moi pour être en comparaison. Je fais mes choses, à mon rythme et mes succès sont bien mérités.
Je doit par contre avouer que le lupus à énormément gérer mes choix de vie depuis l'âge de l'adolescence. Après le secondaire, mes études ont prit une tournure autre que celle que j'avais imaginé pour mon futur. J'avais été acceptée dans le programme avec NAV Canada pour être contrôleur aérien et puis, le début de mes migraines à l'âge de 19 ans m'ont obligée à quitter le programme. Mon choix universitaire-Études de l'environnemnt, un programe stable et obtenable, pas mon premier choix disont. Mais bof, je ne regrette aucunement ces choix de vie car je suis à une place exceptionnel aujourd'hui.

Enfin, sans le lupus, est-ce que je serais devenue pilote aérienne? J'espère que non, car mes déceptions de ce style de vie m'auraient coûté cher.
Je crois que ce que j'apprend tout les jours, sont les petites choses qu'on a tendance à manquer losrqu' on survolede haut, et rapidemen,t notre destin. Sans savourer les instants de refléxion parce que nous sommes trop occuppé à se rendre au but.
Puisque la vie elle-même n'est pas une course, je souhaite à tous ceux qui cherchent, à trouver non ce qu'ils désirent dans le moment présent, mais qu'ils trouvent ce dont ils auront pour guider le reste de leur vie en amour et en harmonie- avec tout ce qui nous entour. Paisiblement, sur un chemin qui mène au bonheur et qui ne cherche que le bien.
Oh lala, je suis tout à fait granola aujourd'hui, ça doit être la chaleur...
Mais avec raison, c'est des conseils quand même bien sage!!

Commentaires

Messages les plus consultés