Comment ne pas avoir peur d'une rechute

En ce qui concerne les hauts et les bas de cette maladie, en ce qui concerne les interprétations des personnes atteintes du lupus, on peut s'entendre sur une chose...on ne sait jamais d'un jour à l'autre dans quel état on va se retrouver.

Avec mon retour au travail qui approche à grand pas, j'ai commencé à remarquer les tendances de ma routine qui peuvent avoir une plus grande influence sur mon rendement quotidien (sorties, ménages, jouer avec mon fils etc), sur mon niveau d'énergie et aussi sur mon capacité à me concentrer (finir un projet sans être à terre).
La routine est très importante pour un bon succès de retour au travail.

Maintenant que j'envisage ce retour avec beaucoup de joie, vient aussi la peur de faire une rechute avec le stress qui accompagne le retour. Pas nécessairement le boulot en tant qu'elle, mais la routine du 9 à 5. La routine que toute famille entreprend quotidiennement. Le réveille, la course pour se préparer, préparer les enfants, les apporter à la garderie ou l'école à l'heure. Arriver au bureau, être efficace et productive.
Et faire la course le soir pour les ramasser, faire le souper, les devoirs , le bain et les mettre au lit. Bref, une vie nomale.

Pour moi, qui n'a plus d'énergie aprês avoir été chercher les lettres en bas de la rue. Ou encore après avoir sortie le chien pour faire ses besoins. Je ne peux pas m'empêcher d'Avoir des craintes de faire une rechute en retournant dans la routine de vie normale.
Encore une fois, je sais que c'est pas facile, mais on a déjà passé par des situations semblables et comme je dis toujours...- On traversera ce pont rendu là!!!

Commentaires

Messages les plus consultés