Le lupus tue en silence

Et voici une entrée de blog peu rassurant, mais la vérité de la chose, c'est en effet, que le lupus est un tueur.
Depuis ma dernière entrée, je crois en 2013, il y a eu deux décès marquesnt dans ma vie.
Et je veux partager un peu les moments qu'on passe à travers des épisodes que nous devons être fort, pour les autres, et que nous réalisons jusqu'à quel point on est vulnérable.

La médecine à une limite très bien défini pour quelqu'un qui souffre du lupus. La raison pour laquelle je fais cette remarqie est parce que souvent, on se présente à la salle d'urgence avec une malaiset et  l'équipe de médecin se retrouve devant un  dilemne de diagnostique.

On passe des tests sanguins, on passe des MRI, scans, des radiographies quand nécessaire etc.
Les médecins se retrouvent avec un casse-tête.
Pour le lupus, c'est JAMAIS un diagnostique facile.
Des fois, il n'y pas de diagnostique. Cela arrive que nous avons des douleurs qui ne sont définies, ou comprit par la médecine.
 Alors on meurt./

Une très chère amie, qu souffrait du lupus, comme moi-même, est rentrée à l'urgence de l'hopital avec une migraine. Une migraine qu'elle combattait depuis 3 jours. Avec des vomissements etc.
Elle était sévèrement désydrater.
C'était le dimanche matin, le même soir elle est morte d'un arrêt cardiaque.

Les personnes atteintes du Lupus ne meurt pas avec le lupus, mais ils meurenet avec les complications reliés à la maladie.
Il faut être conscient que la médecine ne comprent toujours pas l'action radicale du lupus, qui se promène dans tout les organes (poumons, coeur, reins, cerveau ) tout les sytèmes du corps (système nerveux, sanguins).
Les gens qui souffrent du lupus vivent dans un genre de noirceur. Dans l'inconnu. Dans la peur@

Les médecins sont que des individues qui joue à jeu de devinettes, avec des indices moqueurs que cette maladie lance de temps en temps, par des rechutes, par des réactions, par des descriptions détaillé que le patient réussi à donner.

Commentaires

Messages les plus consultés