Passer au contenu principal

Manger pour grandir, manger pour guérir?

Enfin, me re-voilà! Je n'étais pas parti très loin. Avec l'été qui se termine et la vie qui reprend un rythme normal, on se replace dans nos horaires et nos habitutes.

Manger...quoi manger...voice la question qui me hante tout les jours. Depuis que j'ai perdu l'appétit et que l'idée meme de manger me rend malade, je trouve cela difficile de preparer les repas pour la famille.

Avec le retour à l'école, je dois également penser aux boîtes à lunch. La répéttion des sandwitchs au jambon/moutarde? Oh non, svp.
Les yoghourt à la vanilla? Encore moins.

Est-ce que c'est toujrous la mere qui s'occupe des repas, de la nourriture, de s'assurer que tout le monde mange correctement? Dans ma maison, oui.
Ma responsabilité est de bien nourrir tout ce qui se trouve autour de ma table. Et je manque d'idées.

C'est certain que les idées, il en manquent pas du tout. Prenez deux minutes pour faire une petite recherche sur Pinterest...oh la la, par où commencer?

Ma tête va peut-être explosé? Alors, on doit simplifier les choses, un repas à la fois.
On regarde certains critères et selon des recommendations.
Les proportions, ensuite le gras, le sodium et les protéines?

On essaie d'équilibré les rapports, légumes, les glucides /féculents, et ainsi de suite...
Un repas santé quoi! Mais qui goûte aussi bon pour le papa, la maman et le petit garçon de 6 ans qui est difficile et têtu!



Pour ce soir, je vous suggère tout simplement un bon rit frit au poulet: (pour les végé, on remplace le poulet pour du tofu!)

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3720-riz-frit-au-poulet

Une recette de Ricardo, qui prend 20 mins et qui répond a pas mal tout les besoins nutritives!! Dans une seule assiette en plus!!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...