Manger pour grandir, manger pour guérir?

Enfin, me re-voilà! Je n'étais pas parti très loin. Avec l'été qui se termine et la vie qui reprend un rythme normal, on se replace dans nos horaires et nos habitutes.

Manger...quoi manger...voice la question qui me hante tout les jours. Depuis que j'ai perdu l'appétit et que l'idée meme de manger me rend malade, je trouve cela difficile de preparer les repas pour la famille.

Avec le retour à l'école, je dois également penser aux boîtes à lunch. La répéttion des sandwitchs au jambon/moutarde? Oh non, svp.
Les yoghourt à la vanilla? Encore moins.

Est-ce que c'est toujrous la mere qui s'occupe des repas, de la nourriture, de s'assurer que tout le monde mange correctement? Dans ma maison, oui.
Ma responsabilité est de bien nourrir tout ce qui se trouve autour de ma table. Et je manque d'idées.

C'est certain que les idées, il en manquent pas du tout. Prenez deux minutes pour faire une petite recherche sur Pinterest...oh la la, par où commencer?

Ma tête va peut-être explosé? Alors, on doit simplifier les choses, un repas à la fois.
On regarde certains critères et selon des recommendations.
Les proportions, ensuite le gras, le sodium et les protéines?

On essaie d'équilibré les rapports, légumes, les glucides /féculents, et ainsi de suite...
Un repas santé quoi! Mais qui goûte aussi bon pour le papa, la maman et le petit garçon de 6 ans qui est difficile et têtu!



Pour ce soir, je vous suggère tout simplement un bon rit frit au poulet: (pour les végé, on remplace le poulet pour du tofu!)

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3720-riz-frit-au-poulet

Une recette de Ricardo, qui prend 20 mins et qui répond a pas mal tout les besoins nutritives!! Dans une seule assiette en plus!!!

Commentaires

Messages les plus consultés