Passer au contenu principal

Travail et lupus

 L'imprévisibilité du lupus rend difficile de bien faire son travail. Pour réussir au travail, il est plus probable d'avoir un patron qui vous soutient, des clients compréhensifs, des collègues aimables et un horaire flexible.

Comment faites-vous face à la culpabilité qui découle du fait de prendre des congés de maladie en raison de votre lupus ?




Malheureusement, la culpabilité n'a pas d'importance, même si vous savez que les autres demandent beaucoup moins et que ce sont eux qui se plaignent !Ils essaieront d'être compatissants, mais jusqu'à ce que l'un d'entre eux souffre exactement comme vous ou moi avec cette maladie et doive faire face aux choses effrayantes, au stress et à la culpabilité qu'elle entraîne, ils ne comprendront pas entièrement le fardeau que nous devons porter. Il ne me ronge plus comme avant parce que je me rends compte qu'aucun de mes collègues n'a à souffrir à ma place. Ils peuvent partir en vacances. Ils peuvent garder leurs enfants ou petits-enfants sans problème. Ils peuvent sortir au soleil et ne pas s'inquiéter ou se préparer pendant dix minutes avec des lotions et des vêtements longs. Ils n'ont pas à prendre d'immunosuppresseurs, de chimio ou de perfusions qui pourraient les tuer en une seule exposition à une infection, sans parler des effets secondaires désagréables. Ils n'ont pas à prier pour que leurs reins ne s'arrêtent pas tous les jours ou que l'inflammation ne cause pas de dommages cardiaques, vasculaires ou articulaires tels qu'ils doivent les faire remplacer. Ils peuvent vivre normalement. Le fait d'être dérangé quelques jours ici et là n'est donc PAS comparable à ce que nous devons endurer et tout ce que j'ai à dire à ceux qui s'en plaindraient, c'est : "Je suis vraiment désolé que ma maladie incurable, dont mes médecins peuvent tout au plus ralentir la progression et me garder à l'aise, vous dérange autant".

Des recommandations ou des conseils sur ce qu'il faut faire lorsque votre lupus commence à interférer avec le travail ?


Tenez un registre des jours manqués et informez votre rhumatologue.

Il est important que votre employeur soit informé de vos limites et/ou restrictions.

Discutez des aménagements raisonnables avec votre employeur.

Comment les autres personnes atteintes de lupus gèrent-elles le travail à temps plein ? Voici quelques réponses que j'ai reçu de mes lectrices cette semaine:

 Je me précipite à la maison après le travail et je fais une sieste. 

Je porte des chaussures super confortables. 

Je ne sors généralement pas après le travail les jours de semaine. En continuant à pousser mon corps physiquement et mentalement, je me suis épuisé jusqu'à avoir des poussées constantes. 

Je travaille à plein temps et je ne me fais pas de faveurs. Je dors et je me lève comme si je n'étais jamais allé me coucher.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...