Passer au contenu principal

Le Papillon Pourpre : Un symbole d'espoir pour le lupus

 Maya Angelou a écrit : "Nous nous réjouissons de la beauté du papillon, mais nous admettons rarement les changements qu'il a subis pour atteindre cette beauté".





Le lupus a transformé la vie de 1,5 million d'Américains atteints de cette maladie auto-immune systémique. De nombreuses vies sont touchées lorsque l'un d'entre nous reçoit le diagnostic de lupus. Le papillon violet, symbole utilisé pour unifier la communauté des lupiques, peut être adopté par ceux d'entre nous qui souffrent de cette maladie, ainsi que par notre famille et nos amis.

L'union fait la force. Si nous travaillons avec notre famille et nos amis pour porter le ruban violet et montrer nos papillons, nous pouvons attirer l'attention sur la maladie et démontrer son impact - tant dans la rue que sur les médias sociaux - avec le Défi Papillon.

Faites connaître l'impact du lupus sur notre corps, notre portefeuille et nos relations. Ensemble, nous pouvons sensibiliser, éduquer le public sur les symptômes, encourager la recherche et créer plus d'empathie pour ceux qui ont une poussée ou sont incapables de travailler en raison de la progression de la maladie.

Pourquoi le papillon ?

Environ la moitié des personnes chez qui on a diagnostiqué un lupus à un moment donné développent une éruption malaire surélevée et écailleuse, qui s'étend d'une joue à l'autre sur l'arête du nez. Elle ressemble à la forme d'un papillon, qui est devenu un symbole populaire représentant la maladie.

Les papillons sont également importants parce qu'ils sont un symbole d'espoir. Les récentes découvertes scientifiques apportent de nouvelles réponses à la maladie complexe qu'est le lupus.En 2016, quatre chercheurs de l'université de Yale ont fait une découverte grâce à leur étude du lupus qui est prometteur pour certains types de cancer. Les patients atteints de lupus peuvent présenter une résistance à certaines malignités, comme le cancer du sein. La théorie du papillon lupique laisse espérer que les anticorps du lupus pourront être exploités pour offrir une protection contre certaines malignités à l'avenir.


Activer votre réseau social pour éduquer:

Avoir un lupus peut parfois être socialement isolant. Les gens sont souvent réticents à parler de leurs symptômes, de leurs médicaments et de leurs rendez-vous chez le médecin avec leurs proches par crainte d'être rejetés, par manque de compréhension ou par sentiment de lourdeur. Un membre de MyLupusTeam a déclaré : "C'est une situation difficile que d'essayer de trouver quelqu'un qui comprenne ce que vous vivez.

Les gens sont souvent effrayés lorsqu'un être cher est atteint d'une maladie. Ils se sentent impuissants à aider, mais l'information et l'éducation peuvent les aider à comprendre ce que vous vivez. Faites-les participer à votre médecin et à votre plan de traitement. Grâce à l'éducation, ils peuvent devenir de puissants défenseurs de votre cause et de la recherche de nouveaux traitements contre le lupus.












Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...