Rester actif et le lupus

 Rester actif avec le lupus peut améliorer le tonus musculaire et maintenir la mobilité. Des muscles détendus et des ligaments relâchés sont des avantages courants de la pratique du yoga réparateur ou d'exercices d'intensité faible à modérée.

Le lupus peut apporter des changements spectaculaires dans notre vie. Créer une nouvelle normalité est sans aucun doute un défi. L'un des grands pièges est de se comparer à ce que nous pouvions faire avant l'apparition du lupus. Cela crée de la frustration, du découragement, du stress et de la dépression, autant de facteurs qui aggravent le lupus.

Vous n'avez pas à faire un travail complet comme vous le faisiez auparavant. Si vous vous contentez de marcher sur place deux minutes par heure de veille, vous aurez accumulé une demi-heure par jour. Vous retrouverez de l'endurance. Garder des poids légers à portée de main et de faire quelques répétitions ici et là vous permettra de reprendre des forces. Quelques étirements de yoga doux pendant une courte période, par exemple cinq minutes, soulageront la tension du corps et de l'esprit.



Quand mon énergie pour l'exercice reviendra-t-elle ?

Faites attention à votre corps. Se pousser comme on aurait pu le faire dans la vie d'avant le lupus n'est pas une bonne idée. Cela vous mettra au lit. Si vous passez une journée particulièrement difficile, réduisez un peu votre activité, mais essayez quand même de bouger un peu.

Faites appel à votre cerveau en changeant votre façon de penser. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous ne pouvez pas faire, pratiquez la gratitude pour chaque mouvement. "Je suis reconnaissant de pouvoir marcher sur place pendant une minute. Je suis reconnaissant de pouvoir faire cinq répétitions avec un poids de deux livres. Je suis reconnaissante de ma détermination à pratiquer l'autogestion de la santé avec compassion". Examinez vos pensées et recadrez-les en tant que déclarations positives.


Commentaires

Messages les plus consultés