Tu es le loup...de mon lupus.


Le loup est associé au lupus parce que la démangeaison sur le visage ressemble à une morsure de loup (je sais pas à quoi ressemble une morsure de loup...) Bref, le mot lupus veut dire loup en latin.
Pour aller encore plus loin, à l'époque médiévale, on portait le loup (petit masque) lors des carnavals.
En plus, le canis lupus est une espèce de loup appertenant à la famille des Canidae (en anglais grey wolf).



Personnellement, je ne m'associe aucunement à un loup! C'est pas l'animal qui me représente. C'est plutôt le singe. Mais bon, le loup dans ma vie, c'est mon mari!
Comme le loup,  il a une grande force de caractère, il défend sa meute jusque'à la mort.
Il a une sagesse incroyable et il est l'animal le plus rusé.
Il cherche avant tout la sécurité et la tranquilité.
Il s'assure avant tout du bien être de ceux dans sa meute.


Je l'aime tellement mon loup, et je le dis aussi souvent que possible!!

Commentaires

Messages les plus consultés