Bienvenue sur un blog de Lupus



Je suis heureuse de vous accueillir sur mon blog où je partage mon expérience personnelle de la vie avec le lupus. J'espère que vous y trouverez des informations utiles. Je me réjouis également de lire vos commentaires. Le contenu est en français car j'ai constaté qu'il y avait un manque général de contenu en français sur le lupus.

Je vis avec le lupus depuis 32 ans. Comme cette maladie fait partie de ma vie depuis si longtemps, j'ai voulu partager ce que j'ai appris dans l'espoir que d'autres en bénéficieront.

En 1991, lorsque j'ai été diagnostiquée à l'âge de 11 ans, l'internet n'existait pas. On m'a remis une brochure contenant peu d'informations et qui n'a fait que nous effrayer, moi et ma famille, en affirmant que l'espérance de vie après un diagnostic de lupus était de 10 ans.

Nous pouvons dire que nous avons parcouru un long chemin et que nous continuons à progresser dans la recherche médicale et que de nouvelles options de traitement sont disponibles en permanence. Dans l'ensemble, le pronostic n'est pas catastrophique, c'est le moins que l'on puisse dire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part dans la section des commentaires après chaque article de blog.


Merci.

Commentaires

Anonyme a dit…
tres bien ton blog ... mon soutient à tous ceux qui sont touchés par cette maladie

Messages les plus consultés