J'ai parfois peur du soleil.

Pour plusieurs avec le lupus, le soleil est un danger réel. Il peut non seulement brûler et causer des rechutes mais il est aussi à éviter car le cancer de le peau est un effet secondaire d'au moins trois de mes médicaments.






Dans mon cas, je ne peux pas nécessairement dire que le soleil a eu une impact majeur sur la sévérité de ma maladie. J'évite des expositions prolongés, je porte toujours un écran solaire de 60 spf sur mon visage et cou. Un 45 spf sur les bras et jambes.




Ces habitudes me suivent depuis maintenant dix ans car avant je portais des ensembles en lin à manches longues exprès pour me camoufler des rayons de soleil.

Pour en dire plus, je peux dire qu'il m'arrive d'être assise dans mon auto, dans le traffic, avec un solei direct sur un côté de mon corps et je rescent une douleur de ce même côté.
C'est un sentiment de muscle qui fond...avec une lourdeur. Mais bon, si c'est psychologique tant mieux, sinon, si quelqu'un sait de ce dont je parle, faite moi signe, svp!!!!

Commentaires

Messages les plus consultés