L'Hypocrisie de la maladie


Avoir à vivre l'hypocrisie d'une maladie qui se comporte pas comme une maladie, qui refuse d'être caractérésé en tant que maladie n'est vraiment pas facile.
Premièrement, parce que la pluspart du temps on n'a pas vraiment l'air d`être malade et deuxièmement, parce que même les médecins ne savent pas comment réagie ou le traiter.
Oui, ca me fait peur de penser qu'après vinght ans, je ne connais pas toutes les possibilités désastreuse que pourraient engendre le lupus.
J'ai une bonne amie qui est décédée en octobre 2008, soudainement, avec des complications du lupus. Oui, ca fait peur à mes amis, à ma famille...

L'hypocrisie du lupus, d'être mortel mais si mal identifiable.
D'être silencieux et si dévastatrice.
D'être destructrice mais si invisible.

Alors, on n'en parle pas trop, au bureau, entre amis ou en famille, en espérant que nou spouvons l'ignorer. Ignorer la douleur, les médicaments et les sacrifices que cela nous coûtent en bout de ligne.
On n'en parle pas car cela nous fait encore trop peur, d'avouer que nous avons peur...

Il ya pourtant une belle morale à cette histoire, avec le temps,le lupus réussit à prendre sa place sur la scène des maladies. Les gens se lèvent debout pour affirmer que c'est une maladie qui mériten autant, sinon, plus d'attention. De la recherche surtout afin d'aboutir à de meilleurs traitements. Des traitements efficaces.
Ce que nous voyons n'est rien à comparer à ce qu'englobe tout les aspects de ce qu'est le lupus...


Commentaires

Messages les plus consultés