Atteinte rénale au cours du lupus érythémateux systémique



La néphrite de lupus est une inflammation du rein provoqué par l'erythematosus systémique de lupus (SLE), une maladie du système immunitaire. SLE cause le mal à la peau, aux joints, aux reins, et au cerveau.

C'est un désordre de rein qui est une complication d'erythematosus systémique de lupus, caractérisée par des dommages au glomérule et à la perte progressive de fonction de rein
Le diagnostic peut exiger des analyses d'urine et de sang et des rayons X des reins aussi bien qu'une biopsie de rein. Le traitement dépend des symptômes. Les médecines peuvent diminuer le gonflement, l'hypotension, et l'inflammation de diminution en supprimant le système immunitaire. Les patients peuvent devoir limiter la protéine, le sodium, et la prise de potassium dans leur régime.

Traitement de la néphrite de lupus


Le but du traitement est amélioration de fonction de rein. Les corticostéroïdes ou d'autres médicaments immunosuppressifs sont souvent efficaces en réduisant des symptômes. Si les doses élevées des corticostéroïdes ou des immunosuppressives sont susceptibles d'être salutaires dépend des résultats précis sur la biopsie de rein.

La dialyse peut être nécessaire pour commander des symptômes d'échec rénal aigu ou chronique. L'échec rénal peut être assez grave pour exiger la dialyse même si aucun autre symptôme de SLE n'est présent.
 

début indolore, silencieux
signes :
oedèmes et prise de poids
hypertension artérielle
anomalies des urines
dépistage par bandelette urinaire
albuminurie (= protéinurie)
hématurie
anomalies du sang :
baisse de l’albumine (= syndrome néphrotique)
élévation de créatinine (= insuffisance rénale)
les anomalies urinaires doivent être dépistées régulièrement chez les
patients suivis pour un LES

Commentaires

Messages les plus consultés