Une attitude positive

C'est généralement pas une chose agréable à entendre lorsqu'on ne se sent pas postitve. De se faire encourager ou de »rester positive»!!
Quoi de mieux pour nous rendre maraboo. Je suis quelqu'un de nature très positive, très optimiste et déterminée....généralement. Mais il arrive des moments, de temps en temps, lorsque ma condition est particulièrement endurante et pénible et que je manque de souffle dans mon endurance quotidien. Cest surtout dans ces moments que je n'ai pas le désir d'entendre des encouragements extérieurs, pour me remettre sur le bon pied!



Sachant que c'est seulement fait avec des bonnes intentions, il est difficile d'exprimer comment qu'il est important, en tant que personne atteinte d'une maladie chronique, de pouvoir être découragée.
Je crois honnêtement qu'il est aussi important de se sentir à l'aise de vivre les moments difficiles avec la douleur, car le désespoir, et la colère et l'incertitude sont des sentiments tout à fait normaux.

Des recherhces ont bien démontré l'effet d'une attitidue positive sur le rétablissement de patients et de leur qualité de vie. Je vais pas nier que l'attitude joue un rôle important dans son parcours, et que guérir, peu importe la maladie, blessure ou asccident, va mains en mains avec sa perceptive positive.

Souvent, on succombe aussi à la dépression. La période de guérison est parfois longue, et mentalement, on peut avoir des frustrations contre son corps. On doit se conformer aux limites que nous imposent notre corps, et notre esprit devient agité, émotive et finalement, dépressif.

Je pratique depeuis des années une techinqiue de respiration, et de relaxation qui aidait au début dans une crise aigue de douleur. Mais au fil du temps, j'ai personalisé cette technique à ma façon pour utiliser au beasoin, pour le stress et ces moments lorque je ne me sens pas très positive!!!




Commentaires

Messages les plus consultés