Passer au contenu principal

Une attitude positive

C'est généralement pas une chose agréable à entendre lorsqu'on ne se sent pas postitve. De se faire encourager ou de »rester positive»!!
Quoi de mieux pour nous rendre maraboo. Je suis quelqu'un de nature très positive, très optimiste et déterminée....généralement. Mais il arrive des moments, de temps en temps, lorsque ma condition est particulièrement endurante et pénible et que je manque de souffle dans mon endurance quotidien. Cest surtout dans ces moments que je n'ai pas le désir d'entendre des encouragements extérieurs, pour me remettre sur le bon pied!



Sachant que c'est seulement fait avec des bonnes intentions, il est difficile d'exprimer comment qu'il est important, en tant que personne atteinte d'une maladie chronique, de pouvoir être découragée.
Je crois honnêtement qu'il est aussi important de se sentir à l'aise de vivre les moments difficiles avec la douleur, car le désespoir, et la colère et l'incertitude sont des sentiments tout à fait normaux.

Des recherhces ont bien démontré l'effet d'une attitidue positive sur le rétablissement de patients et de leur qualité de vie. Je vais pas nier que l'attitude joue un rôle important dans son parcours, et que guérir, peu importe la maladie, blessure ou asccident, va mains en mains avec sa perceptive positive.

Souvent, on succombe aussi à la dépression. La période de guérison est parfois longue, et mentalement, on peut avoir des frustrations contre son corps. On doit se conformer aux limites que nous imposent notre corps, et notre esprit devient agité, émotive et finalement, dépressif.

Je pratique depeuis des années une techinqiue de respiration, et de relaxation qui aidait au début dans une crise aigue de douleur. Mais au fil du temps, j'ai personalisé cette technique à ma façon pour utiliser au beasoin, pour le stress et ces moments lorque je ne me sens pas très positive!!!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...