Survivre son séjour à l'hôpital

J'ai lu tout réscemment un article fort intéressant à propos des secrets peu connu sur l'hôpital. L'article en question parle beaucoup des danger des maladies « nosocomiales », c’est-à-dire contractées en milieu hospitalier. Les microbes résistants aux traitements sont particulièrement inquiétants.

Pour en savoir plus, cliquez ici :
http://www.santenatureinnovation.com/3-secrets-sur-hopital/

En ce qui trait à mes expériences personnelles concernant mes séjours à l'hôpital, j'aimerais aborder quelques trucs que j'ai apprise avec le temps.

  1. Lorsqu'on est admise , on peut avoir un sentiment de désespoir ou un sentiment de soulagement. 

Dans mon cas, des fois je me rend à l'hôpital en sachant très bien que je vais être admise, alors j'apporte avec moi un sac qui contient des pantouffles, mon livre, mes articles personnelles comme une brosse, brosse à dents etc.

  1. On ne devrait jamais se faire des idées sur la durée de notre séjour. 

On n'a pas le control une fois qu'on se retrouve à l'intérieur. Nous devons suivre les recommendations du médecin traitant et souvent, nous suivons ce que les infirimières nous ordonne...
Non, ce n'est pas vrai!

J'essaie pas de vous rendre des patients ou patientes rebelles. Non, je vuex simplement vous montrer que vous avez le droit de savoir votre plan de traitement, de savoir vos options, de comprendre ce qu'engendre les médicaments qui sont prescrits.
En plus, être malade, nous rend moins alerte, moins conscient des décisions qui sont prises. On fait confiance à l'équipe médicale. Nous n'avons pas la force de poser des questions, ou de faire des recherche nous même.


  1. Demander à l'infirmière à quelle heure que le médecin fait sa tournée et à quelle heure qu'il v ou elle viendra vous voir. Arrangez vous à ce moment d'avoit un membre de la famille ou un ami présent pour écouter ce que dit le médecin. De même prendre en note les explications de votre condition ou diagnostique, des tests qui sont prescrits et tout autres informations.
  2. Dans la mesure du possible, soyez positive!!
  3. Reposez vous, prenez le temps de fermer vos yeux et d'écouter votre corps.

Avec le temps, on ne veut pas nécessairement de la visite tout les jours. On a le droit de demander pas de visiteurs. Le but d'être à l'hôpital est de se soigner et de guérir. Une visite constante, du va et vient continuel dans votre chambre ne vous permet pas un repos.

Quand le séjour à l'hôpital est plus longue, d'une semaine ou plus, j'ai appris l'importance de faire un effort de bouger. 
C'est pas contradictoire, je veux que vous vous reposé mais il est également important de se lever, de marcher, de faire le tour de l'étage. Marcher permet de travailler les muscles, la circulation dans les jambes et bien sur , de se changer les idées.

  1. Marcher sur l'étage au moins une fois par jour, sois le matin après le déjeuner, ou en fin de journée. Si avez besoin d'aide et que vous n'avez pas de membre de la famille ou amis, demandez à votre infirmière quand serait le meuilleur moment pour elle ou lui de venir vous donner un coup de main pour faire votre marche.
  2. Ne vous sentez pas mal, on a l'impression que nos demandes sont trop exigeant et que cela dérange, les infirmières savent l'importance de bouger et encourage les patients de bouger:)
Dans mes expériences, je sais que les erreurs sont possibles. Lorsqu'il y a un changement d'infirmier, je reconfirme toujours les médicaments que je prends et les doses avec le nouveua infirmier. De cette façon, s'il y a un changement, on peut vérifier si c'est dans le transfert de notes dans mon dossier ou c'est un changement prescrit par le médecin.

J'ai vécu des mauvaises expériences de overdose, qui était une erreur dans l'administration des doses de certains médicaments.
J'ai souffert d'effet secondaire non désirable qui aurait pu être évité en sachant les interactions entre certains médicaments. C'est pour cette raison que je me rend responsable d'être impliquée dans le processus et les étapes de mon séjour à l'hôpital.

  1. Dans la mesure du possible, c'est important de s'impliquer dans notre traitement, de comprendre et de suivre le déroulement de notre traitement durant notre séjour à l'hôpital.





Commentaires

Messages les plus consultés