La prise de poid et le lupus

À chaque fois que je prend du poid, je me sens dans l'obligation d'expliquer que la rondeur de mon visage est un effet secondaire de médicament.
Cette fois-ci, depsuis que ma dose de Prednisone a triplé à 60mgs/jour depuis le mois de janvier, mon visage est rond, très rond.
J'ai un double, presque triple menton. J'ai la fameuse bosse juste entre le haut du dos et la base de mon cou, ce qui me donne l'apparence d'avoir le syndrôme du dos bossu.
Le pire, c'est mon abdomen. Mon ventre est complètement ballonné, il n'y a aucun pantalon qui s'attache, et je ne cesse de prendre des pouces autour de la taille. Oui, je me fais demander si je suis enceinte...

Non, je ne suis pas découragée car je sais que le moment que la dose de Prednisone va baisser, la retentrion de fluide baisse automatiquement.
Magré que la perte de poids se fait, il faut quand même avoué que je méprise devoir vivre et revire cette prise de poids qui semble être de plus en  plus pénible à chque fois.

Dans mon cas, une augmentation de poids se situe entre 20 et 30lbs. Il faut mentionner que le Prednisone augmente l'appéetit, ce qui n'aide certainement pas.

Dès que je commene à prendre une dose plus élevée de Prednisone, la première chose que je fais, c'est couper le sel, PAS DE SEL. Très important.
Ensuite, on évalue le plan pour les collations...ce qui est permet.
On enlève tout les sucreries, on enlèves les petits gateaux etc.
On mange des fruits, des légumes et cela peut faire une grande différence. définitivement moins de retention d'eau!
On boit des jus d'ananas qui diminu l'inflammation et on bois du thé vert!!



 

Commentaires

Messages les plus consultés