En colère contre le lupus

On se le cachera pas, on ne voit pas beaucoup de femmes en colère dans notre société. De toute façon, c'est la façon que les jeunes filles sont élevées. On garde à l'intérieur, très profondément notre colère.

Alors, comment est-ce que les femmes gères leurs émotions négatives. En général?

La colère, après tout, est une émotion importante, autant que la peur et la joie.
Dawn Binkowski, psychothérapeute à Toronto explique qu'en principe la colère sème du sentiment de ne pas être entendue et comprise. Cest aussi une émotion qui naît du sentiment d'être dévalorisée par rapport à nos besoins personnelles lorsque quelqu'un d'autre place leurs besoins en priorité.

Voilà!

Cela étant dit, analysons maintenant les risques et les dangers qu'entrainent la supression de notre colère.
On parle ici d'instabilité émotionnelle, de comportements auto-destructive, de dépression et d'anxiètè, entre autre.
La colère augmentation l'hormone relié au stress (cortisol) qui mène à l'acné, le gain de poids, des problèmes auto immunitaire, perte de masse musculaire et osseuse,entre autre.

Bon, pourquoi est ce que je parle de colère aujourd'hui? Je ne suis pas enragée pourtant.

J'ai lu une étude qui démontre que ceux qui n'exprime pas leur colère ressente la douleur de manière plus intense.<
En conclusion, l'étude démontre que les personnes qui garde leur colère tolère moins la douleur physique.

Mon message dans tout cela est que la colère nous permet de vraiment écouter notre corps en ce qui concerrne les choses qui ne foctionnent pas dans notre vie. Les choses qui nous mettent en colère sont une bonne indication de ce dont nous devons évaluer et même changer...

Lorsqu'on se permet de comprendre et de vivre notre colère, on la maîtrise dans notre vie,

Ma colère est vivante, autant que ma maladie, à l'intérieur de moi. Le lupus est souvent une grande source de ma colère. Je tolère les injsutices et les limites que le lupus m'impose mais avec une colère qui n'est pas nocif, au contraire, elle est complètement saine.
Je ne nie pas cette colère. La colère a une place dans ma vie. C'est tout à fait normal.
Et cela devrait être acceptable.

Commentaires

Messages les plus consultés