Passer au contenu principal

Comment avoir mal.


Une personne en santé, c'est quelqu'un qui (habituellement) prend pour acquis la façon dont son coprs répond à des commandes. Notre mobilité, flexibilité, la force musculaire, capacité de concentration, capacité à gérer un stress et tout  ce que nous faisons quotidiennement dans le but de fonctionner.

 
Je peux très facilement faire une comparaison entre mon état durant une crise (aigu) et une période de remission. Par exemple, lorsque je ne suis pas dans une période de rechute, je peux pratiquer des sports, faire des exercices et je suis active physiquement. Mon niveau d'énergie est élevé, et je me sens toujours motive.

D'autres lupiques conferment qu'une simple exposition au soleil peut entrainer une crise, tandis que d'autre dissent que vivre des stress en continue, pendant même des mois, entraine une crise.

 


 

 

 
Avoir une sensation du mal: Au début, on détecte un malaise qu'on ne reconnait pas nécessairement. On remarque qu,on a plus mal en faisant un tel movement ou il y a une enflure...on Remarque aussi si le mal disparait par bout et revient.

Ceci peut durer quelques jours, quelques semaines. On ne le mentionne pas encore à nos proches.

On attend de voir...

 
Avoir une confirmation du mal:

Le mal persiste, le mal se modifie, il nous affecte dans nos mouvements de plus en plus.

On se sent impuissant, on le mentionne à quelqu'un et on commence à faire des recherches (Google?)

Le mal est non-identifié, on s'inquiète.

 On va consulter un pharmacien? On prend in rendez-vous chez le médecin.

 

Tolérer un mal:

 

Personnellement, je crois que la variation pour nos tolétance du mal ne sont pas personelle mais plutôt en raison de l'origine du mal. J'utilise toujours l'exemple du dentiste dans mon cas. J'ai zéro toléance pour des procédures fait dans ma bouche. Un plombage est pénible, souffrant, intoléable. Pourtant, je subi des procéures de façon régulière comme une ponction lombaire, qui ne semble pas m'affecter.

 

On utilise trop souvent l'échelle de 1 à 10 (ou 1 à 5) pour exprimer l'intensité de sa douleur.

Faire de la physio pour une blessure n'est pas comparable à la douleur neuropathique. Les nerfs causent une douleur inexplicable, comme être brulée vif. La physio est une douleur assidue, graduelle, disons plus domptable.

 

On peut approprier un mal. Ce qui veut dire, le connaitre dans son pire (la nuit) , savoir ce qui le soulage (bains chaud), ce qui l'empire et la source du mal (élément déclencheur).

 

Indentifier un mal:

Très souvent, un mal est mal identifié. On peut débuter un traitement et après quelques jours/semaine

s'apercevoir que les symptôms s'empirent.

On doit poursuivre sur une nouvelle route, une nouvelle diagnostique, un nouveau plan de traitement.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...