Passer au contenu principal

Le cannabis médical

Dernièrement, on dirait que c'est juste de cela que j'entend parler. Dans les salles d'attennte de médecin, dans les revues de medicine et dans des articles sur l'internet.

L'usage du cannabis pour des raisons médicale est un sujet fort intéressant car les opinions à ce sujet varient grandement. Un individu à déjà adopté son point du vue concernant l'usage récréatif du cannabis. Individuellement, en partant par notre jeunesse et par nos expériences et notre vécue, nous avons une préconception du cannabis. Et voilà qu'on se retrouve adulte et on nous offre cette option de soit dit-on (traitement) thérapeutique . Notre réaction et notre ouverture à ce traitement, selon moi, est basé entièrement sur le fait que nous sommes déjà à l'aise avec le cannabis!

Ma théorie se comprend bien lorsqu'on aborde le sujet avec des patients potentiels qui ont un grand malaise par rapport à l'usage du cannabis justement parce qu'ils n'ont jamais expérimenté, jamais consommé et jamais osé, disons.
Et les autres patients qui peuvent comprendre pourquoi que le cannabis pourrait être bénéfique ont surement connu les effets, non?

Alors, le sujet taboo ici n'est pas le cannabis, mais plutôt qui utilise, ou a déja utilisé, pour usage récréatif. Cela devient le gros facteur qui rend inconfortable dans le bureau du médecin. En bout de ligne , tout cela ne change rien.

Mon deuxième point à ce sujet touche plus ceux qui sont renfermé à l'idée que le cannabis, oui, reconnu en étant un drogue illégal, peut aussi apporter un soulagement à différent niveau de maladie chronique, dont le neuropathie, la douleur, l'insomnie, la perte d'appétit etc.
Faisons une mise en situation où un patient, par exemple du Chrohns, souffre depuis longtemps et n'a jamais trouver l'anti-douleur qui fait effet. Aurait-il tord de ne pas vouloir essayer, au moins, afin d'améliorer sa qualité

Ma position sur ce sujet est neutre, car je ne suis pas dans expert et je me fie uniquement que sur mon raisonnement sur la matière. Ma recherche est limité à mes lectures et quelques discussions avec d'autres lupiques.

Je peux confirmer que durant mes discussions, les personnes qui affirment avoir des améliorations dans leur état de santé avec la consommation du cannbis, sont vendu , sont certains, et même étonné par la différence que cela a produit dans leur quotidien.

Je vous donne un lien (Canada) pour en savoir plus. Je ne réalisais pas jusqu'à quel point que le cannabis se distingue par la production et les ingrédients. Je vais absolument m'instruire et appronfondir mes connaissances!

Pour faire la demande auprès de votre médecin, vous devez télécharger des documents:

http://cannimed.ca/pages/applying-for-medical-marijuana?view=fr

Les produits offerts sont très spécifiquement relies à la condition médicale du patient:
les produits distincts dont l’appellation dépend de la teneur en THC et en CBD ou le rapport entre ces ingrédients contenu dans chacun des produits.

Il y a des producteurs désignés:  des producteurs autorisés en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) émis par Santé Canada.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...