Le cannabis médical

Dernièrement, on dirait que c'est juste de cela que j'entend parler. Dans les salles d'attennte de médecin, dans les revues de medicine et dans des articles sur l'internet.

L'usage du cannabis pour des raisons médicale est un sujet fort intéressant car les opinions à ce sujet varient grandement. Un individu à déjà adopté son point du vue concernant l'usage récréatif du cannabis. Individuellement, en partant par notre jeunesse et par nos expériences et notre vécue, nous avons une préconception du cannabis. Et voilà qu'on se retrouve adulte et on nous offre cette option de soit dit-on (traitement) thérapeutique . Notre réaction et notre ouverture à ce traitement, selon moi, est basé entièrement sur le fait que nous sommes déjà à l'aise avec le cannabis!

Ma théorie se comprend bien lorsqu'on aborde le sujet avec des patients potentiels qui ont un grand malaise par rapport à l'usage du cannabis justement parce qu'ils n'ont jamais expérimenté, jamais consommé et jamais osé, disons.
Et les autres patients qui peuvent comprendre pourquoi que le cannabis pourrait être bénéfique ont surement connu les effets, non?

Alors, le sujet taboo ici n'est pas le cannabis, mais plutôt qui utilise, ou a déja utilisé, pour usage récréatif. Cela devient le gros facteur qui rend inconfortable dans le bureau du médecin. En bout de ligne , tout cela ne change rien.

Mon deuxième point à ce sujet touche plus ceux qui sont renfermé à l'idée que le cannabis, oui, reconnu en étant un drogue illégal, peut aussi apporter un soulagement à différent niveau de maladie chronique, dont le neuropathie, la douleur, l'insomnie, la perte d'appétit etc.
Faisons une mise en situation où un patient, par exemple du Chrohns, souffre depuis longtemps et n'a jamais trouver l'anti-douleur qui fait effet. Aurait-il tord de ne pas vouloir essayer, au moins, afin d'améliorer sa qualité

Ma position sur ce sujet est neutre, car je ne suis pas dans expert et je me fie uniquement que sur mon raisonnement sur la matière. Ma recherche est limité à mes lectures et quelques discussions avec d'autres lupiques.

Je peux confirmer que durant mes discussions, les personnes qui affirment avoir des améliorations dans leur état de santé avec la consommation du cannbis, sont vendu , sont certains, et même étonné par la différence que cela a produit dans leur quotidien.

Je vous donne un lien (Canada) pour en savoir plus. Je ne réalisais pas jusqu'à quel point que le cannabis se distingue par la production et les ingrédients. Je vais absolument m'instruire et appronfondir mes connaissances!

Pour faire la demande auprès de votre médecin, vous devez télécharger des documents:

http://cannimed.ca/pages/applying-for-medical-marijuana?view=fr

Les produits offerts sont très spécifiquement relies à la condition médicale du patient:
les produits distincts dont l’appellation dépend de la teneur en THC et en CBD ou le rapport entre ces ingrédients contenu dans chacun des produits.

Il y a des producteurs désignés:  des producteurs autorisés en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) émis par Santé Canada.





Commentaires

Messages les plus consultés