Passer au contenu principal

Se protéger, le COVID-19 et mon lupus






Annuler, c'est faire preuve de bonté : Se protéger contre le COVID-19 avec lupus

Ceux d'entre nous qui vivent avec des maladies chroniques préexistantes comme le lupus ont probablement ressenti l'impact du coronavirus (COVID-19). Les rendez-vous médicaux peuvent avoir été reportés ou être devenus virtuels, le travail et l'école peuvent être fermés, et nous pouvons nous inquiéter de l'impact de la maladie sur nous-mêmes et sur nos proches.
Heureusement, la distanciation sociale est un outil puissant pour ralentir la propagation de l'infection. La distanciation sociale ne fonctionne que si chacun reste vigilant et limite ses contacts avec les autres.

Quand les amis de la famille ne sont pas inquiets

Certains membres de l'uf peuvent avoir des membres de leur famille et des amis qui pensent que la menace si le virus est exagérément répandu. Ils peuvent faire pression sur vous pour que vous participiez à des activités comme d'habitude ou être contrariés lorsque vous annulez vos plans pour assurer votre sécurité et celle de votre communauté pendant cette période à haut risque.
Voici quelques trucs qui peuvent vous aider à leur parler de votre santé. La vôtre, la leur et celle de la communauté devraient être la première priorité de chacun en ce moment.

Avoir des conversations de cœur à cœur
Demandez-leur de marcher dans vos souliers à votre place. Demandez-leur d'imaginer ce que vous devez traverser. Votre proche ira peut-être bien, mais vous serez peut-être plus vulnérable non seulement à l'infection par le virus, mais aussi à ses conséquences graves.

Montrez-leur les chiffres
Selon les recherches sur le COVID-19 en Chine, les personnes souffrant d'une maladie supplémentaire, du diabète aux maladies cardiovasculaires ou au cancer, avaient 79 % plus de risques de nécessiter des soins intensifs, d'avoir besoin d'un respirateur ou de mourir à la suite d'une infection au coronavirus.

Mise en perspective
La menace de COVID-19 a été jugée suffisamment grave pour affecter les grandes institutions.

  • Walt Disney et Disneyland sont fermés.
  • Les casionos du Strip de Las Vegas, dont le MGM Grand, The Mirage et Bellagio, sont fermés.
  • La NBA a suspendu la saison de basket-ball professionnel.
  • Les Jeux olympiques d'été de 2020 ont été annulés.

Et bien d'autres encore...

La distance ne signifie pas l'isolement.
Les appels téléphoniques, les vidéoconférences, les applications de jeux, les soirées cinéma, les soirées d'écoute sont autant de moyens de se connecter avec les autres.

Avez-vous trouvé des moyens de parler à vos proches des raisons pour lesquelles il est particulièrement important que vous respectiez les mesures de sécurité mises en place?
Que faites-vous pour rester connecté pendant cette période ?

***Vous pouvez partager ici par commentaitres avec les autres memmbres!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Plaies et lésions buccales et nasales dans le lupus

 Causes et traitements Les plaies buccales et nasales, parfois appelées ulcères, sont des symptômes courants du lupus érythémateux disséminé (LED), le type de lupus le plus fréquemment diagnostiqué. Ces lésions peuvent être douloureuses et avoir un impact sur votre qualité de vie. Quelles sont les causes des plaies buccales et nasales chez les personnes atteintes de lupus ? Les plaies buccales et nasales peuvent être un premier signe de lupus érythémateux disséminé et peuvent aider à établir un premier diagnostic. Les ulcères buccaux et nasaux sont également un signe courant de poussées de lupus, c'est-à-dire de périodes où la maladie est active et où les symptômes sont plus graves ou plus visibles qu'à l'accoutumée. En fait, des études suggèrent que les personnes atteintes de lupus sont d'autant plus exposées à ces ulcères qu'elles sont atteintes de lupus depuis longtemps et qu'elles ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Les ulcères buccaux liés au lu...

Lupus : régime alimentaire et nutrition : Aliments à manger et à éviter

 Le lupus est une maladie chronique auto-immune qui provoque une inflammation et des douleurs dans l'organisme. Dans le cas du lupus, le système immunitaire attaque ses propres tissus. Le lupus peut affecter les articulations, la peau, les reins, le cerveau, le cœur et les poumons. Les symptômes les plus courants du lupus comprennent une fatigue extrême, des maux de tête, des articulations douloureuses ou gonflées et de l'anémie (faible nombre de globules rouges ou taux d'hémoglobine). Il n'existe actuellement aucun remède contre le lupus, mais il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler ou à atténuer les symptômes du lupus. Les personnes atteintes de lupus sont souvent préoccupées par les changements alimentaires qui peuvent les aider à gérer leurs symptômes et à éviter les complications du lupus Un aperçu des recommandations alimentaires pour le lupus Il est souvent conseillé aux personnes atteintes de lupus de suivre un régime anti-inflammatoire pour aide...

Le Prednisone, ma dépendance et ses effets secondaires...

Je prend du Prednisone depuis 1991. Sans aucun arrêt et avec des doses considérées élevées. Lorsque j'ai commencé ce médicament, j'ai gonflé du visage et j'ai eu une augmentation d'appétit considérable. La prise de poids m'avait même pas affectée. Mes amis à l'école savait que j'étais malade et ne posaient pas de questions. J'ai arrêté le ballet et j'ai arrêté la natation. J'ai eu des tremblements constantes des mains au point qu'écrire à l'école était difficile.  Le Prednisone es grande dose a tendance a rendre irritable, même anxieux. Souvent l'insomnie accompagne un sentiment de nervosité continuel.Des crampes musculaires, surtout dans les cuisses me réveillaient trop souvent la nuit. Le Prednisone était mon ennemi pendant des années. Et souvent je le prenais pas. J'avais des maux dans mes jointures qui étaien endurable. Durant ces années, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et je ne savais pas la sévérité des ...