Se protéger, le COVID-19 et mon lupus






Annuler, c'est faire preuve de bonté : Se protéger contre le COVID-19 avec lupus

Ceux d'entre nous qui vivent avec des maladies chroniques préexistantes comme le lupus ont probablement ressenti l'impact du coronavirus (COVID-19). Les rendez-vous médicaux peuvent avoir été reportés ou être devenus virtuels, le travail et l'école peuvent être fermés, et nous pouvons nous inquiéter de l'impact de la maladie sur nous-mêmes et sur nos proches.
Heureusement, la distanciation sociale est un outil puissant pour ralentir la propagation de l'infection. La distanciation sociale ne fonctionne que si chacun reste vigilant et limite ses contacts avec les autres.

Quand les amis de la famille ne sont pas inquiets

Certains membres de l'uf peuvent avoir des membres de leur famille et des amis qui pensent que la menace si le virus est exagérément répandu. Ils peuvent faire pression sur vous pour que vous participiez à des activités comme d'habitude ou être contrariés lorsque vous annulez vos plans pour assurer votre sécurité et celle de votre communauté pendant cette période à haut risque.
Voici quelques trucs qui peuvent vous aider à leur parler de votre santé. La vôtre, la leur et celle de la communauté devraient être la première priorité de chacun en ce moment.

Avoir des conversations de cœur à cœur
Demandez-leur de marcher dans vos souliers à votre place. Demandez-leur d'imaginer ce que vous devez traverser. Votre proche ira peut-être bien, mais vous serez peut-être plus vulnérable non seulement à l'infection par le virus, mais aussi à ses conséquences graves.

Montrez-leur les chiffres
Selon les recherches sur le COVID-19 en Chine, les personnes souffrant d'une maladie supplémentaire, du diabète aux maladies cardiovasculaires ou au cancer, avaient 79 % plus de risques de nécessiter des soins intensifs, d'avoir besoin d'un respirateur ou de mourir à la suite d'une infection au coronavirus.

Mise en perspective
La menace de COVID-19 a été jugée suffisamment grave pour affecter les grandes institutions.

  • Walt Disney et Disneyland sont fermés.
  • Les casionos du Strip de Las Vegas, dont le MGM Grand, The Mirage et Bellagio, sont fermés.
  • La NBA a suspendu la saison de basket-ball professionnel.
  • Les Jeux olympiques d'été de 2020 ont été annulés.

Et bien d'autres encore...

La distance ne signifie pas l'isolement.
Les appels téléphoniques, les vidéoconférences, les applications de jeux, les soirées cinéma, les soirées d'écoute sont autant de moyens de se connecter avec les autres.

Avez-vous trouvé des moyens de parler à vos proches des raisons pour lesquelles il est particulièrement important que vous respectiez les mesures de sécurité mises en place?
Que faites-vous pour rester connecté pendant cette période ?

***Vous pouvez partager ici par commentaitres avec les autres memmbres!

Commentaires

Messages les plus consultés