Insomnie et lupus

 L'insomnie est un problème fréquent chez les personnes atteintes de lupus. L'inconfort causé par les symptômes du lupus, les effets secondaires des médicaments et les symptômes d'affections concomitantes comme la fibromyalgie peuvent tous provoquer des troubles du sommeil. 



Les problèmes de sommeil sont particulièrement frustrants lorsqu'un repos de qualité est essentiel pour prévenir les poussées de lupus et gérer la fatigue extrême qui est si fréquente chez les personnes atteintes de lupus.

Votre médecin peut vous aider à déterminer la cause de vos troubles du sommeil - car certains sont diagnostiqués avec d'autres affections comme l'apnée du sommeil après avoir consulté leurs prestataires de soins - et vous prescrire des traitements si nécessaire.

En plus des aides au sommeil prescrites, voici quelques conseils pour améliorer le sommeil.


Des sons apaisants : "Je fais parfois les bruits du coucher. Les orages et les rivières m'endorment assez rapidement".

Activités relaxantes : "Il m'arrive de faire du tricot ou d'autres travaux manuels."

Aromathérapie : "J'utilise un diffuseur d'aromathérapie. Il semble fonctionner et me permet au moins d'être plus détendue et reposée, même si je me retrouve éveillée et insomniaque".

Marijuana médicale : "Je prends maintenant de la marijuana médicale contenant du THC. Je me réveille en me sentant comme un humain".

Personnellement, la méditation, les bains chauds, la lecture et la consommation de tisanes aident à s'endormir. Pour certains, la mélatonine les aide à dormir, elle n'est généralement pas recommandée aux personnes atteintes de lupus.


Commentaires

Messages les plus consultés